États-unis

Nous avons eu la chance de parcourir les États-Unis pendant 3 mois. Cet immense pays regorge de lieux si différents et uniques. Cette pluralité est l’une des richesses de cette terre. Fan de découverte citadine ou randonneur et bien choisissez vos destinations et réservez vos billets tout de suite !

Nos COnseils pour voyager aux états-unis

Visiter les États-Unis demande une certaine organisation. Suite à notre long voyage nous vous proposons nos conseils et retours terrain. C’est ainsi que nous envisageons nos voyages et nous espérons répondre à certaines de vos interrogations.

Planning et budget deux evades etats-unis
Bilan du budget Deux evades
Couchsurfing États-Unis Deux évadés
Parcs nationaux des Etats-unis Deux évadés
Lieux favoris de notre voyage en Amérique du Nord États-Unis Deux évadés

Nos évasions aux états-unis

C’est dans cette section que vous trouverez la plupart des informations sur nos visites aux États-Unis. Quels sont les lieux que nous conseillons, les activités que nous avons appréciées … On essaye d’être le plus précis dans nos carnets de voyage pour vous inspirer dans vos prochaines aventures. 🙂

Si vous avez des questions, on vous invite à les poser directement dans l’article. Et n’oubliez pas qu’il n’y a pas de question bête !

SUd est et texas

Comme beaucoup d’endroits aux États-Unis, la Floride est une terre de contraste. Entre la superficielle Miami et la nature sauvage, c’est le grand écart. C’est donc un état très riche en découvertes et qui vous fera alterner ville et nature

Floride États-Unis Deux évadés
Louisiane États-Unis Deux évadés

Un passage obligatoire pour Laura était la Louisiane. La Nouvelle-Orléans la faisait rêver et nous n’avons pas été déçus. Couplé à une escapade dans le pays Cajun avec les bayous, nous avons découvert un peu plus cette culture locale.

Une correspondance entre la Louisiane et la Californie nous a permis de visiter très rapidement San Antonio. À peine 20 h dans la ville, mais des kilomètres de parcourus pas mal de choses vues ! On aura au moins bien marché et surtout mangé. 🙂

San Antonio États-Unis Deux évadés

Hawaï

Hawaï fait sans conteste partie des destinations rêvées de nombreux voyageurs. Le 50e état des États-Unis mérite totalement ce succès pour des fans de nature abondante et de plein air. Sur nos 12 jours sur place nous avons privilégié de nous focaliser sur 2 îles : Kauai et Big Island. Le but était de profiter d’un temps de visite plus long afin de bien découvrir chaque partie. Ce sont les 2 îles qui correspondaient le plus à nos attentes en termes d’activités.

À vous de découvrir à travers nos récits une Hawaï loin des clichés de plages bondées, place à une évasion du paradis sur terre !

Nous avons sauté sur l’occasion pour s’éclater sur le Kalalau Trail. Nous vous livrons nos conseils pour le préparer et la finir sans embûche.

Kauai nous a charmés sur divers points entre sa verdure et son côté plein air sportif avec de la randonnée, du surf ou du kayak.

Sur Big Island de nombreux vestiges des premiers autochtones sont visitables. Et que dire du parc national des volcans ? À visiter absolument !

Cote ouest

La cote ouest des États-Unis est un symbole pour beaucoup de voyageurs. Entre les séries, films et musiques, elle est la source de beaucoup de fantasme. Entre le sud (état de Californie) et le nord (état de Washington), la différence est grande.

Nous avons commencé avec Los Angeles notre acclimatation au soleil. Immense mégalopole nous avons ciblé les quartiers et relevé avec brio le fait de découvrir la cité dans anges en transport en commun. Effectivement c’est possible ! 😉

Los Angeles États-Unis Deux évadés
San Francisco États-Unis Deux évadés

Notre passage à San Francisco a été marqué par une visite plus profonde et locale de la ville grâce à un ami. Nous en avons profité pour sortir du centre et aller dans des vignobles. Une belle expérience de vie dans cette ville.

Notre interlude dans l’état de Washington aura été plus citadin que nature. Contrairement à nos habitudes, nous avons privilégié la découverte urbaine étant logés chez un couple d’amis. Seattle s’est donc offerte à nous.

Seattle États-Unis Deux évadés

parc nationaux de l'ouest

Cette partie nous faisait saliver depuis un petit moment. En tant qu’amoureux des grands espaces où on peut randonner et camper, ces parcs sont le paradis !

Arizona

Nous avons commencé en Arizona avec le Grand Canyon où nous avons randonné sur les 2 sentiers principaux pour descendre (pas jusqu’au bout) dans le canyon. Puis nous avons rayonné autour de Page pour découvrir Horseshoe Bend et Antelope Canyon. Et évidemment le Lac Powell avec le barrage de Glen Canyon.

grand canyon

page

utah

Notre passage dans l’Utah nous en mit plein la vue. Pierre est tombé amoureux de Zion, son parc préféré, et Laura de Bryce. Nous avons fini par Moab avec ses activités outdoor comme du VTT. Sans oublier bien sûr de visiter les arches naturelles de Arches. 🙂

WyomiNG

Le saut du plateau du Colorado aux Rocheuses du Wyoming aura marqué un tournant dans notre voyage. En effet nous avons commencé à observer plus la faune et la flore et retrouver ces montagnes si chères à nos yeux. Grand Téton avec sa chaîne imposante de sommet et ses forêts denses ont été un superbe prélude à Yellowstone. Premier parc national du monde il mélange géothermie, animaux sauvages et panoramas d’exception !

Sur une carte

Même si vous avez du mal avec la géographie, voici nos carnets de voyage directement géolocalisés pour vous permettre de cibler plus facilement vos visites. On est bons princes chez Deux Évadés 😀

Fermer le menu