Pendant 4 mois de voyage, nous avons vu un certain nombre d’endroits pas trop dégueux 🙂 Après notre retour on a eu beaucoup de questions sur nos coups de cœur. On s’est ainsi dit que faire un article sur nos lieux favoris de notre voyage en Amérique du Nord permettrait de répondre à vos interrogations !
Difficile de faire une sélection commune à tous les deux donc on va partager nos préférences sur différents points !
Nos randonnées de rêves
Randonner a été une de nos activités de prédilections durant ces 4 mois. Avec tous les parcs et endroits naturels dans lesquels nous avons traîné, on a pu essayer un paquet de terrain de jeux et user nos souliers sur des sentiers.
Pierre
Kalalau Trail
Un rêve pour Pierre de faire cette randonnée exigeante, mais superbe réalisée en 3 J. Un des plus beaux souvenirs pour Pierre de son voyage. On a même rédigé des conseils pour vous aider à réussir le Kalalau Trail. Comment ne pas fondre devant les vues de la Napali Coast ?
Observation point
Zion fut la révélation de Pierre dans les parcs US. Observation Point restera notamment celle qui aura le plus enchanté Pierre avec une diversité de paysage durant tout le long du parcours. En résumé, je dirais un canyon, des falaises et une vue à l’arrivée fantastique.
Parker Ridge
Les Rocheuses et ses glaciers s’observent tellement mieux en prenant de la hauteur. De toutes celles réalisées, la Parker Ridge offre pour moi la plus belle vue sur ces montagnes si majestueuses. Finalement apercevoir le glacier Saskatchewan et la rivière du même nom en récompense d’une randonnée n’a pas d’égal.
Laura
Bright Angel
La randonnée du Grand Canyon à faire. Les vues de Bright Angel sont continues et offrent des angles différents sur le Canyon. Attention cependant à la remontée, mais tous les efforts valent le coup. Ainsi arriver au point en bas et observer le Colorado restera un moment fort de notre voyage.
Wilcox trail
Des très beaux souvenirs de cette randonnée avec au final la superbe vue sur le glacier Athabasca qui s’offrira à vous. Au Wilcox Trail vous aurez notamment des chances de croiser des Big Horn Ship ainsi que des chèvres sauvages.
The Figure 8
La Figure 8 vous donne ce qu’il y a de plus beau à Bryce. En somme randonner à travers ces Hoodoos et les paysages dramatiques de Bryce est vraiment très dépaysant et spécial.
Les villes coup de cœur
Contrairement aux autres tops, on a réussi à se mettre d’accord sur nos villes préférées.
La Nouvelle-Orléans
Une atmosphère si particulière se dégage de cette cité. Festive, architecturalement parlant unique, vous ne pourrez ainsi qu’apprécier la reine de la Louisiane.
Victoria
Une ville qui nous a vraiment plu avec le beau temps qui l’accompagnait. Son port, son Parlement et ses rues nous ont permis de profiter d’un repos avant de partir voyager sur l’ouest de l’île.
San Francisco
Une cité si mythique et mystérieuse avec ses collines et sa brume que l’on a appréciée. De plus pour des amoureux de villes alternatives comme nous, San Francisco nous a enchantés de par sa diversité et des recoins mignons.
Les régions que l’on plébiscite
Certaines régions uniques nous ont conquis et ont été des points forts de notre voyage.
Commun
Hawaï
L’archipel d’Hawaï était un rêve « inaccessible » avant le voyage et finalement les visites de Kauai et de Big Island nous ont permis de nous perdre au milieu du pacifique. La sauvage Kauai et la volcanique Big Island n’ont pas été une déception ! En fait on peut le dire, Hawaï a été un des moments forts de notre voyage.
Laura
Wyoming
Les parcs de Yellowstone et de Grand Teton sont des havres de nature incroyable dans cet État du Nord-Ouest. Le premier pour ses animaux et geysers. Le second pour sa situation lovée au creux des montagnes Rocheuses. Qui a dit que le Wyoming était particulièrement ennuyeux ?
Keys et Everglades
Non, les moustiques ne nous ont pas dégoûtés de cette magnifique région ! Même si, comme certains le savent, cela a donné lieu à une vidéo très populaire sur Facebook. 😉 Les Keys que nous avons pu visiter, au fil de l’eau grâce à sa belle route 1. Quant aux Everglades nous avons été ravis d’observer des crocodiles et autres alligators.
Pierre
Les rocheuses Canadiennes
Quelle claque ces paysages de montagne, que cela soit Jasper ou Banff ! C’est un mélange entre une faune et une flore sauvage et des lacs sublimes. Enfin des randonnées parmi les plus léchées du voyage avec toujours des vues uniques au final. En résumé donc, un très gros coup de cœur !
Île de Vancouver
Une des plus belles découvertes de ces 4 mois. Le parc Pacific Rim est à l’opposé de ce que j’apprécie (randonnées très petites), mais j’ai vraiment profité des paysages de bord de mer simplement paradisiaques. Avec des plages juste pour nous, des moments très paisibles se sont offerts à moi pendant ces balades.
Les parcs nationaux les plus fous
Laura
Volcanoes
Voir un volcan en activité est une expérience extraordinaire ! Mais ce magnifique parc hawaïen sur Big Island, nous a aussi permis de faire une randonnée dans le cratère d’un volcan. Ce fut donc un endroit forcément marquant !
Pacific Rim
Si un jour un hypnotiseur me demande de m’imaginer dans un lieu où je me sens en paix, c’est notamment à Pacific Rim que je penserais ! Ce parc dégage une sérénité incroyable. Ces plages et ses forêts primaires donnent l’impression d’être coupé du monde et de la civilisation.
Grand Teton
Étant une grande passionnée de montagnes, les presque trois années passées au Québec ont été une grande frustration. Ainsi voir ses magnifiques monolithes me manquait terriblement et quand je suis arrivée à Grand Teton, j’ai été subjuguée par ces montagnes et ces lacs !
Pierre
Zion
Le parc qui m’a fait définitivement vibrer. Lisez l’article sur Zion si vous n’êtes pas convaincu. Pour ma part, le summum des paysages des espaces de l’Ouest américain.
Jasper
Tout est présent pour en faire un parc au-dessus du lot. Entre autres des montagnes immenses, des animaux sauvages aux 4 coins très visibles, des lacs magnifiques et des randonnées de qualité font de Jasper un parc unique.
Yellowstone
Immense et à aborder sur plusieurs jours, la diversité du parc est définitivement bluffante. J’ai autant adoré la partie géologique que l’aspect observation des animaux. Voir des loups, ours, orignaux, bisons, aigles en totale liberté et se sentir si petit restera en effet un magnifique souvenir de Yellowstone.
Nos repas réparateurs
Si vous ne le saviez pas, hé bien on est des bons gourmands. Parfois, les repas étaient basiques autant que sommaires durant les sessions campings. Par conséquent, certains petits plus dans la journée avaient une saveur incroyable. 🙂
Pierre se souvient notamment des gnocchis cuisinés au bord du lac Bow à Jasper ou encore de son méga Burrito de la mort acheté à Vancouver et mangé dans le transcanadien en direction de Jasper 🙂
Laura a eu droit à un très bon mac’n’cheese végane à Seattle, que même Pierre lui a envié !
Les activités
On a pu en expérimenter d’autres que de la randonnée ! On retiendra de plus les activités suivantes qui étaient uniques, soit car c’était notre première fois, soit par le contexte :
- Surf à Hawaï
- Kayak à La Nouvelle-Orléans
- VTT à Moab
- Tour dans les bayous à Lafayette
- Marche avec une ranger dans les Everglades sur le Anhinga Trail
Vous comprendrez donc que ce que l’on préfère ce sont les activités sportives et l’observation des animaux dans leurs milieux sauvages (non nourris et sans contraintes de territoire) !
J’adore! A la question « qu’est-ce que tu as préféré? » je réponds « tout » autant que vous! Il y a tant de diversité partout qu’on n’apprécie pas la même chose partout mais on aime tout, justement!
Une belle compilation ici de ces merveilles et le sourire se dessine de nouveau sur mes lèvres à revoir ces moments forts de votre voyage.
C’est tout à fait ça! Et on a adoré retracer les moments forts de notre voyage 😀