Nos pérégrinations durant notre expatriation de 3 ans en Amérique du Nord nous ont amenés à visiter le Canada. En plus d’avoir vécu 2 ans et demi au Québec, nous avons parcouru la partie ouest du Canada.

VISITER LE canada

La diversité des paysages nous a permis de découvrir des littoraux avec l’île de Vancouver. La multidiversité culturelle de la ville de Vancouver et son agglomération. Et bien sûr les magnifiques et imposantes Rocheuses avec comme ambassadeurs les 2 parcs nationaux emblématiques que sont Banff et Jasper.

Ainsi vous retrouverez nos récits et conseils de voyages pour découvrir ces lieux magiques. Nous espérons que ces carnets de voyage vous inspireront dans vos visites de ces contrées lointaines et sauvages. 🙂

Feu artifice de la 150ème fête du Canada

L’île de vancouver et la ville de vancouver

Notre premier contact avec l’Ouest canadien s’est établi avec l’île de Vancouver lorsque nous avons débarqué en ferry depuis Seattle Nous en avons ainsi profité pour visiter pendant 8 jours l’île de Vancouver avec Victoria et évidemment le parc national de Pacific Rim. Les plages et ballades dans ce parc vous apporteront de la sérénité. Ce parc a été un moment fort de notre voyage et nous vous expliquons pourquoi dans l’article. Notre séjour de 6 jours dans la ville de Vancouver nous a permis d’appréhender la dimension culturelle et gustative de cette ville. Grande ville nord-américaine avec un « melting-pot » de nationalités diverses et variées, la gastronomie est à l’image de cette mixité !
île de vancouver deux evades canada
Vancouver Canada deux evades

les rocheuses canadiennes avec jasper et banff

Quoi de mieux que de passer presque une semaine dans chacun de ces parcs pour se ressourcer en pleine nature. Nous en avons profité pour camper et évidemment randonner dans ce qui restera nos plus belles marches au Canada. Les forêts et points de vue sur les glaciers et lacs des rocheuses nous ont permis de nous rendre compte de l’importance de cet écosystème fragile perturbé par le tourisme. L’observation des animaux n’a pas été en reste. Nous avons pu contempler dans leurs milieux naturels des ours noirs, grizzlis, marmotte et autre chien de prairie. Visiter le Canada c’est profiter de cette nature sauvage !

Prévoyez au moins 5 jours par parc pour profiter pleinement de ces deux joyaux. Et svp effectuez des activités respectueuses de l’environnement. Après tout, nous ne sommes que des visiteurs. 🙂

Jasper Canada deux evades
Banff Canada Deux evades

nous espérons revenir un jour dans ce pays cher à notre vie d’expatrié POUR VISITER LE CANADA SOUS UN AUTRE ANGLE