Liebster Award

Mercredi, on a été nominé au prix Liebster Award par le blogue Travel eat and meet que l’on remercie beaucoup pour cette nomination!

Quel est le principe du Liebster Award? Dévoiler 11 choses personnelles, répondre à 11 questions qui nous ont été donnée par le blogue qui nous a décerné le prix, choisir à son tour 11 blogues et leur poser 11 nouvelles questions! On a essayé de sélectionner que  des personnes qui n’avaient pas eu le prix auparavant pour apporter du renouvellement (même si ce n’est pas ce qui manque dans les blogues de voyages)!

Liebster Award Deux évadés

11 choses sur nous

  1. On s’est rencontré au lycée et on est ensemble depuis 8 ans
  2. On a été en relation à distance pendant 4 ans. Pierre faisait ses études à Bordeaux pendant que Laura étudiait à Lyon. Puis il est parti à Madrid. Et ensuite, Laura est partie à Arras dans le Pas-de-Calais
  3. Pierre est ingénieur de formation et Laura régisseur de collections dans un musée
  4. Laura a étudié l’histoire de l’art et la géographie avant de choisir la muséologie (et plus particulièrement la gestion de collection et d’exposition)
  5. Laura s’occupe de prendre des photos et de filmer pendant que Pierre fait la mule !
  6. On est venu habiter à Montréal, car Pierre avait décroché un V.I.E. pour une compagnie française ici
  7. On a failli partir habiter à Kenocha dans la banlieue de Chicago, car Pierre avait une proposition de travail là bas il y a 3 ans et demi
  8. Pierre a habité en Argentine pendant 2 ans avec ses parents lorsqu’il était plus jeune. Il est bilingue en espagnol, notamment grâce à ça, et aussi parce que sa mère est colombienne et qu’il a habité 1,5 an à Madrid.
  9. Laura est plus grande que Pierre
  10. Laura est le moteur de nos principes écologique et apporte toujours de bonnes idées à la maison
  11. Pierre est spécialiste en création de surnoms pour Laura. Il y en a cependant trop pour les citer. 🙂

Nos 11 réponses

  1. Quelles sont les raisons qui t’ont motivé à créer ton blog ? On cherchait avant tout un moyen de partager nos voyages futurs et passés avec nos proches que l’on ne voit pas beaucoup avec la distance. On aurait pu faire seulement une page Facebook, néanmoins ce qui nous intéressait le plus était d’écrire des articles pour raconter nos états d’âme.
  2. Comment as-tu choisi le nom de ton blog ? On a beaucoup discuté ensemble. On cherchait en fait une phrase ou un mot qui pourrait signifier ce dont on voulait parler dans le blogue (voyage, écologie et sport principalement). L’idée d’utiliser un acronyme est née. Chaque lettre correspond à une thématique du blogue ou à un mot auquel on s’associe, tout en étant en même temps très lié aux voyages.
  3. Est-ce qu’il y a un livre qui a changé ta vie ? Laura : 1984 de Georges Orwell peut-être. Un livre très marquant.
  4. Quel est le pays qui te fait rêver ? Laura : l’Égypte. C’est un rêve depuis toute petite, je fantasme de voir un jour les pyramides et les temples de l’Égypte antique, de me promener au bord du Nil.
    Pierre : La Tanzanie pour notamment les animaux sauvages mais aussi avec le Kilimandjaro.
  5. Est-ce qu’il y a un pays où tu souhaiterais vivre et pourquoi ? Depuis quelque temps, on parle plus précisément de s’installer un jour du côté des Alpes françaises. Se poser ainsi au cœur des montagnes, profitez des possibilités de sports que cet espace offre à toutes saisons. Un jour pourquoi pas. 😉
  6. As-tu une astuce voyage à nous donner ? Garder le sourire et voyez le point positif d’avoir la chance de voyager même dans les petits tracas de voyage. Certains n’ont par exemple pas cette chance de voyager comme nous. 🙂
  7. Quel est ton plaisir quotidien en voyage ? Nous émerveiller, découvrir de nouveaux lieux, de nouveaux paysages, de nouvelles cultures et s’en imprégner pendant quelques jours, quelques semaines…
  8. Selon ton expérience dans quel pays as-tu été le mieux accueilli ? Le Portugal. Ses habitants sont en particulier connus pour être très chaleureux et nous avons complètement approuvé cela.
  9. As-tu envie d’allier voyage et humanitaire ? Oui ! Nous ne l’avons jamais fait jusqu’à présent, mais c’est une expérience que l’on aimerait vivre en effet.
  10. Quels sont tes projets pour 2017 ? D’abord un long voyage aux États-Unis et Canada pendant le printemps puis un PVT au Chili d’ici le début de l’automne.
  11. Comment imagines-tu ta vie dans 7 ans ? On ne l’imagine pas ! 7 ans c’est loin, il peut s’en passer des choses d’ici là. Actuellement on profite de choses à moyen et court terme et on se laisse guider par nos expériences.

11 nominés

  1. La Cavaleuse À Montréal où ailleurs, ses cavales sont toujours de bonnes découvertes !
  2. So’Colas Sophie et Nicolas sont en PVT au Chili et on adore les suivre pour nous donner une idée de ce qui nous attend d’ici l’automne 😉
  3. Explore le monde On aime leur idée de voyage responsable, que l’on développe aussi le plus possible, ils ont même écrit un article à ce sujet sur lequel on les rejoint complètement
  4. Les vents nous portent où Samuel partage ses photos, ses impressions de voyages, mais plus originales ses playlists de musiques en rapport avec les pays visités!
  5. Kika&Co Erica nous fait parcourir son univers entre voyage et recettes alléchantes et on aime ça 🙂
  6. Coureur des bois On vous conseil particulièrement sa section savoir-faire qui est pleine de bonnes infos
  7. Les trois M en vadrouille Un couple qui voyage avec ou sans leur enfant! On adore entre autre les dessins de voyage de Marieke croqué sur le vif ou après à partir de photos
  8. Terra incognita Découverte sur et grâce à instagram sous son pseudo “Onmywaytoafrica”, elle est aussi axée sur le voyage responsable, ce qui nous plait beaucoup!
  9. Voyagement votre On adore voir leurs photos sur instagram où on a pu suivre notamment leur voyage aux États-Unis.
  10. Un monde au poil Nadia aime les animaux et le fait savoir à travers ses articles et on aime vraiment ça !  
  11. La girafe qui vole On a découvert sa série de portrait sur Instagram que l’on trouve très touchant où les personnes répondent notamment à cette question “Quel est ton rêve?”.

Nos 11 questions

  1. Quelle a été ta plus dure expérience de voyage ?
  2. Quel a été ton souvenir le plus marquant dont tu te souviens encore ?
  3. Quel a été ton premier voyage « d’adulte », et pourquoi cette destination ?
  4. Il y a-t-il une rencontre de voyage dont tu n’as jamais parlé sur ton blogue et qui t’a marqué ?
  5. Quel est ton réseau social préféré pour partager tes photos de voyage ?
  6. Si tu pouvais voyager dans le temps et te donner un conseil avant le départ pour ton premier voyage, quel serait-il ?
  7. Quel sport aimes-tu pratiquer en voyage ?
  8. Quel a été ton plus gros défi de 2016 ?
  9. Es-tu du genre planificateur ou alors improvisateur en voyage ?
  10. Quel est le souvenir matériel que tu as ramené de voyage et dont tu ne pourras jamais te séparer ?
  11. Quelle est ta devise en voyage ?

Sur ce, on vous souhaite une bonne fin de semaine! Profitez bien et BANZAÏ !

8 responses to “Liebster Award”

  1. Félicitations pour ce premier Award! C’est toujours sympa, je trouve, d’en découvrir un peu plus que ce que ne disent les différents articles d’un blog. J’apprécie de savoir un peu d’où vous venez et quelles sont vos motivations pour voyager et écrire. Les grands esprits se rencontrent…
    Ce PVT au Chili, il vous emmène où? Déjà un endroit en particulier et un travail à rejoindre? C’est un pays qui me plait tellement… J’ai bossé 1 an (6mois + 4mois) dans une auberge à Puerto Natales, aux portes du Parc National de Torres del Paine et j’adore aller randonner dans ce parc que je trouve un des plus beaux du monde.
    J’ai hâte de voir et de suivre vos péripéties dans ce pays cher à mon coeur.

    Belles évasions!
    Jul’

    • Deux Évadés Deux Évadés dit :

      Merci pour ton message! ça a du être un expérience incroyable de pouvoir vivre à proximité de ce Parc qui a l’air tout simplement génial!
      Nous n’avons pas de plans précis pour le moment. L’idée générale serait de travailler quelques mois dans une des grandes villes (certainement Santiago) puis de partir le plus longtemps possible dans les terres pour faire du bénévolat (woofing ou helpix).
      Laura

      • Il y a certainement de quoi faire dans les parcs nationaux chiliens si cela vous dit. Une amie y avait passé 1 mois de bénévolat avant de rejoindre notre équipe à l’auberge pour un autre mois. Je crois bien qu’elle avait trouvé l’opportunité dans un parc un peu plus au nord, via helpx justement, pour préparer les sentiers habilités à la randonnée.
        Si jamais vous descendez jusqu’à Puerto Natales, je peux vous recommander auprès de mes amis ça peut toujours servir…
        Belles évasions en perspective!

  2. Merci pour la nomination 🙂 On va essayer d’y répondre au plus vite 🙂

  3. Sympa d’apprendre à mieux vous connaître ! moi aussi j’ai longtemps été dans une relation à distance avec mon chéri allemand, je comprends ça très bien !
    Je trouve le nom de votre blog super sympa et j’aime votre ton original et écolo 🙂

  4. So'Colas dit :

    Voila! Après deux semaines de retard, on a enfin écrit l’article ! http://www.socolas-blog.com/nomination-liebster-award/
    Encore merci pour votre nomination et bonne continuation !

Discutons ensemble !